Vous appréciez la noblesse du bois et son côté chaleureux, tout en étant séduit par la résistance de l’aluminium aux chocs et à toutes les conditions météo ? Vous allez aimer la porte d’entrée mixte, qui combine les avantages des deux matériaux. Peu d’entretien et beaucoup de cachet pour des performances énergétiques imbattables !
La porte côté intérieur : du bois pour une touche chaleureuse et design
Matériau noble et authentique, le bois a de nombreux atouts. Et, en premier lieu, il apporte de la chaleur à votre intérieur ! C’est aussi un matériau naturel qui le plus souvent se combine harmonieusement avec l’esthétique de la maison. À vous de choisir l’essence de bois que vous préférez : le chêne aux mille nuances ou le movingui aux teintes blondes. Bienvenue dans le hall d’entrée, ou directement dans le salon-séjour de vos rêves… Grâce à un traitement spécifique, insecticide et hydrofuge, la surface de la porte fait l’objet d’un soin tout particulier, avec laquage en option, qui vous demandera in fine relativement peu d’entretien. Solidité et robustesse à la clé ! Une bonne isolation thermique et phonique complète en effet les performances remarquables de ce type de porte.
La porte côté extérieur : de l’aluminium pour ses performances énergétiques
Rien de tel qu’un métal comme l’aluminium pour parer à tous les chocs ! La réglementation thermique en vigueur, la RT 2012, appliquée à toutes les constructions neuves, impose désormais de hauts niveaux de performance énergétique. En optant pour de l’aluminium côté extérieur, vous vous prémunissez des aléas climatiques et intempéries en tous genres. Ce matériau qui a fait ses preuves offre une bonne résistance au vent et étanchéité à l’eau. Il protège aussi des tentatives d’effraction des cambrioleurs, et dans la durée de l’usure du temps… Avec la porte mixte, l’isolation est donc optimale, et vous réduisez vos dépenses énergétiques. C’est autant d’économies de chauffage ! Et l’avantage bonus de l’alu : vous n’avez aucun entretien particulier à prévoir, si ce n’est à l’occasion un petit nettoyage à l’eau savonneuse.
En coulisses : la conception d’une porte d’entrée mixte
Le mariage du bois et de l’aluminium est une véritable prouesse. France Fenêtres met ainsi tout son savoir-faire technique à votre service. Les deux matériaux s’emboîtent parfaitement, et entre les deux on trouve d’excellents isolants : acoustique (10 mm d’épaisseur) et thermique (43 mm d’épaisseur). L’ouvrant monobloc, composé face intérieure de lames ou d’un panneau en bois, crée également une rupture de pont thermique. Un système ingénieux pour une porte à la fois esthétique et performante ! À noter que le seuil des portes répond aux normes d’accessibilité et que la tôle est en aluminium thermolaqué, ce qui assure garantit une tenue haute durabilité.
Des options personnalisables pour une alliance parfaite entre le bois et l’alu
Les conseillers France Fenêtres sont à vos côtés pour concevoir et réaliser une porte sur mesure. Du point de vue de la sécurité, la serrure peut être manuelle ou automatique, avec crochets, rouleaux et pênes centraux. Le barillet sécurité joue aussi un rôle protecteur et dissuasif face à toute intrusion extérieure. Il est aussi possible de connecter le système de verrouillage et de déverrouillage à vos installations : la domotique vous apportera encore plus de confort ! Le fonctionnement mécanique de la porte est garanti dix ans, et vous bénéficiez d’un large choix de finition. À vous de choisir entre une porte d’entrée mate ou laquée, de la teinte, naturelle, ardoise, blanchie ou fusain, et de la couleur dont vous rêvez…